Faits divers

une information judiciaire est ouverte


Publié

Contrôle de police mortel à Paris : une information judiciaire est ouverte
franceinfo
Article rédigé par

E. Pelletier, B. Barnier, C. Cormery, P. Goldmann

franceinfo

France Télévisions

Les trois policiers placés en garde à vue après avoir tiré sur un véhicule et tué la passagère, samedi 4 juin, sont sortis libres. Le parquet de Paris a toutefois ouvert une enquête pour violences volontaires.

Depuis dimanche 5 juin, les trois policiers étaient interrogés à l’IGPN, la police des polices. Ils sont ressortis libres, après 48 heures de garde à vue, mardi 7 juin. « À ce stade, aucune charge ne pèse véritablement sur les policiers puisque les déclarations sont conformes aux éléments du dossier », estime Me Laurent-Franck Liénard, avocat des policiers. 

Le drame a eu lieu samedi 4 juin au matin, dans une artère du nord de Paris. Les agents ont rattrapé une voiture qui a refusé de s’arrêter, puis l’ont encerclée. Selon leur récit, le véhicule a redémarré, heurtant l’un des fonctionnaires. Les policiers ont tiré à neuf reprises et tué la passagère, âgée de 21 ans. Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter sur le drame du boulevard Barbès. Les fonctionnaires impliqués pourraient être convoqués prochainement.



voir tous les magazines

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 243

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!