
Le Téfécé a de la mémoire. Après avoir honoré celle de Brice Taton, ce supporter des Indians Tolosa, dont le destin a été fauché il y a douze ans, un soir de coupe d’Europe à Belgrade (Serbie), en lui dédiant un virage, c’est une figure mythique des Violets qui sera célébrée à son tour, le samedi 2 avril 2022.
Il avait été élu meilleur gardien de Ligue 2
Le club présidé par Damien Comolli inaugurera officiellement un virage Christophe Revault, lors du choc de Ligue 2 entre Toulouse (1er, 63 points) et le Paris FC (2e, 56 points), comme une campagne d’affichage en 4×3 l’annonce en ce moment.

Le mythique portier aux 219 matches disputés sous les couleurs du Téfécé, est décédé à l’âge de 49 ans, en mai 2021, des suites d’une péritonite. Fidèle parmi les fidèles, il avait été l’un des grands artisans de la remontée du club en Ligue 1, en 2003, en encadrant la génération des Pitchounes. Il avait été élu, cette saison-là, meilleur gardien de Ligue 2.
Plus d’un millier d’enfants invités
Avec Stéphane Lièvre et William Prunier, il faisait surtout partie des cadres qui n’avaient pas quitté le navire après la calamiteuse saison 2000-2001 qui avait vu le club descendre sportivement puis déposer le bilan et repartir en National.
Un dépôt de gerbes est prévu au pied du virage. Au total, plus d’un millier d’enfants, évoluant dans des clubs de la région, ont été invités par le Tef pour cette grande fête du football. Dans un Stadium sans doute rempli et bouillant, comme l’aimait Christophe Revault.
Pratique. Toulouse FC-Paris FC, samedi 2 avril 2022, 15 heures, au Stadium. La billetterie est ouverte (de 5 à 35 euros la place).
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.