Par Rédaction Haut Anjou Publié le Haut Anjou Voir mon actu Suivre
Ce chantier devait aboutir. Mardi 30 mars 2021, une maison a été démolie à Marigné-Peuton (Mayenne) au carrefour entre la RD 126 (direction Simplé) et la RD 10 (direction Peuton).
À lire aussi
Le maire, Jérémy Pelé, explique pourquoi sa démolition était devenue nécessaire.
"Cette opération se justifie dans l’amélioration de la sécurité routière en matière de visibilité dans un premier temps, car une déviation de plusieurs milliers de véhicules par jour va passer par cet endroit".
Question de sécurité
Cette déviation est liée au chantier du contournement nord de Château-Gontier.
« La route entre Loigné-sur-Mayenne et Bazouges va être barrée pendant six mois à partir du 6 avril. De fait, en plus des 2 200 véhicules par jour qui traversent Marigné-Peuton habituellement, ce sont 2 000 à 3 000 véhicules supplémentaires qui seront générés par la déviation. D’où la nécessité de démolir la maison », justifie le premier édile.
À lire aussi
L’entreprise TP Pineau de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) était chargée du chantier de désamiantage et de démolition.
Après cette démolition, la mairie nourrit un projet à long terme consistant à reconfigurer le carrefour pour réduire la vitesse des véhicules à l’entrée de la commune.
Le coût de l’opération s’élève à 40 000 € avec un taux de subvention de plus de 50 % provenant du département de la Mayenne et de l’Etat via le produit des amendes de police.