News 24-7

une manifestation de l’ultragauche ce samedi après l’extradition d’Emilio Scalzo

Le rassemblement est prévu en début d’après-midi. L’individu, suspecté d’avoir agressé un gendarme au printemps dernier à la frontière, pourrait être extradé dans les prochaines heures à Gap.

Selon nos informations, le mouvement d’ultra-gauche Passamontagna a prévu d’organiser une manifestation ce samedi en début d’après-midi à Montgenèvre. Une manifestation en guise de soutien à Emilio Scalzo, militant de 66 ans, suspecté d’avoir agressé et blessé un gendarme lors d’une précédente manifestation au printemps dernier à la frontière.

Le procureur de Gap, Florent Crouhy, avait diffusé un mandat d’arrêt européen pour tenter d’interpeller l’individu, connu pour son engagement contre la nouvelle ligne de train à moyenne vitesse Lyon-Turin (No Tav) et son implication pour la défense des migrants entre Valsusa et Briançon.

Interpellé en Italie le 30 août

Comme nous vous le révélions, Emilio Scalzo a été localisé et interpellé en Italie le 30 août dernier. Assigné à résidence depuis le 23 septembre, il contestait son extradition vers la France. Extradition qui a, finalement, été validée par la justice italienne ces derniers jours.

Selon nos informations, Emilio Scalzo pourrait être extradé dès ce vendredi en France et présenté dans la foulée à un juge d’instruction au tribunal de Gap. Une information que se refuse à confirmer le procureur Florent Crouhy par mesure de sécurité. 

« Les risques de manifestation et d’incidents sont trop nombreux. La date et le lieu de présentation resteront donc secrets », a indiqué le procureur de Gap à BFM DICI.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire