
On n’a pas tous les jours vingt ans… au service de la collectivité. Un beau parcours accompli par la secrétaire de mairie Nadége Heurtin et qui vient de lui valoir de recevoir la médaille d’argent départementale et communale.
Une récompense qui lui a été remise par le maire de La Vieille-Lyre (Eure) Marc Morière à l’occasion de la cérémonie des vœux en janvier dernier.
Le premier magistrat a loué le professionnalisme d’une collaboratrice appréciée de tous pour son sens de l’écoute et du dialogue et a rappelé que recrutée en 2002 par le maire de l’époque Michel Dessarthe, Nadége — avait été immédiatement mise dans le bain si l’on peut dire puisque dés sa prise de fonctions elle avait eu a gérer les élections présidentielles… puis ensuite, le gros dossier de la réhabilitation de l’ancienne auberge Le Trou Normand, rachetée par la municipalité. Au fil du temps d’autres projets ont suivi qui ont démontré sa parfaite maîtrise des dossiers.
Avant de devenir la secrétaire de mairie de sa commune natale, Nadége qui -ça n’est plus un secret pour personne _n’est autre que la petite fille de Germaine Soleil, la célèbre astrologue qui aimait à revendiquer ses attaches normandes — avait travaillé dans un laboratoire pharmaceutique à l’Aigle. Marc Morière l’a souligné : « Ca n’est qu’en 2008 en tant que premier adjoint puis en 2014 en tant que maire que j’ai pu apprécier plus précisément la qualité de votre travail et votre sérieux, vous avez appris le métier sur le terrain et votre persévérance vous a conduit à participer a de nombreuses formations, la dernière en date étant le concours de rédacteur que vous avez obtenu avec brio. Vos taches dans une journée peuvent être multiples, vous pouvez passer d’un dossier d’urbanisme à un problème d’école, à une personne qui demande un rendez-vous a de la comptabilité ou a un dossier de subventions “et aussi a répondre au maire qui a une nouvelle idée et veut une réponse rapide, vous n’hésitez pas a rester pour terminer un travail le soir et il n’est pas rare de recevoir des mails que vous avez envoyés à 19 h. »
Et de conclure :
Merci Nadége pour le travail que vous accomplissez, merci de supporter vos élus, ne changez pas, et soyez en sûre, la Vieille Lyre souhaite vous garder très longtemps.
Très émue Nadége a eu une pensée pour Michel Dessarthe actuellement souffrant et qui avait eu l’agréable mission de procéder a son mariage en 2012, elle a remercié les élus pour leur confiance et la reconnaissance du travail effectué et s ’est félicitée de la bonne harmonie qui règne tant avec les membres du conseil qu’avec le personnel communal.