Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Une piscine de Caen désormais fermée aux nageurs qui savent nager

Par Maxence Gorregues Publié le Liberté Caen Voir mon actu Suivre ce média

L’apprentissage de la natation est renforcée à la piscine de la Grâce-de-Dieu. (©Pauline et Mehdi photographie pour Caen la mer)

Dans les piscines gérées par la Communauté urbaine Caen la mer, la rentrée 2021 est marquée par un grand changement. Le bassin situé dans le quartier de la Grâce de Dieu à Caen (Calvados) est désormais uniquement dédié à l’apprentissage de la natation ou au perfectionnement, pour les enfants comme pour les adultes, ainsi qu’à des animations et aux clubs qui exploitent l’infrastructure. Cette nouvelle organisation est lancée à partir du lundi 20 septembre 2021.

En d’autres termes, il n’est plus possible d’aller y nager en autonomie. Les nageurs qui souhaitent aligner les longueurs sans être encadrés peuvent continuer de le faire sur les trois autres sites gérés par la Communauté urbaine : le Stade nautique Eugène-Maës, et les piscines du Chemin-Vert et de Montmorency.

Les horaires de la piscine de la Grâce de Dieu

Du lundi au vendredi, la piscine de la Grâce-de-Dieu proposera donc des créneaux de leçons de natation :
 Leçons collectives enfants de 6 ans et + : à 17h10, 17h50, 18h30 et 19h10
 Leçons individuelles enfants et adultes : 17h10, 17h50, 18h30 et 19h10
 Ecole de l’eau : le mercredi à 10h, 11h, 14h, 15h et 16h
 Leçons collectives adultes niveau intermédiaire : du lundi au jeudi à 19h10
 Leçons collectives aquaphobie : le mardi à 16h15

Pour lutter contre les noyades

« La piscine de la Grâce-de-Dieu devient donc un lieu d’apprentissage de la natation à part entière, avec de nombreux créneaux dédiés aux scolaires ainsi qu’aux publics souhaitant s’initier ou se perfectionner à la natation », explique Aristide Olivier, rapporteur général en charge des Sports et des Finances au sein de Caen la mer.

À lire aussi

La Communauté urbaine justifie son choix pour favoriser l’apprentissage de la natation, rappelant qu’entre « le 1er juin et le 8 août 2021, 1 447 noyades ont été recensées en France. » 11,6 % d’entre elles ont été suivies du décès de la victime.

« Les abonnés de la piscine de la Grâce-de-Dieu sont désormais invités à se rapprocher du Stade nautique Eugène-Maës (tél. 02 31 30 47 47 ou piscine.stadenautique@caenlamer.fr) pour gérer leur abonnement et accéder aux piscines hors leçons de natation », indique Caen la mer.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

admin
the authoradmin