Par Rédaction Mortagne-au-Perche Publié le Le Perche Voir mon actu Suivre
Le centre de vaccination ouvert le 11 janvier, au centre hospitalier intercommunal (Chic) Alençon Mamers, en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS), la communauté de communes Maine Saosnois, la municipalité, et les professionnels de santé du territoire, est arrivé à une capacité de 250 à 350 personnes vaccinées par semaine à la mi-mars, notamment à Mamers (Sarthe).
La Sarthe va obtenir de plus en plus de vaccins Pfizer et l'ARS, nous a demandé d'augmenter nos capacités de vaccination à 780 personnes par semaine à compter du lundi 22 mars. Nous allons mettre en place une seconde ligne de vaccination avec les projections de l'ARS qui sont de 780 personnes vaccinées par semaine jusqu'à fin avril. Mais qui peuvent être susceptibles de changement en fonction de la livraison des vaccins. Fin mars 1 340 personnes auront reçu les deux injections du vaccin Pfizer, soit 4 000 doses administrées depuis le 11 janvier.
Pour tous les habitants du Maine Saosnois
70 personnes ont ainsi reçu une première injection du vaccin Moderna, une deuxième injection leur sera administrée le lundi 12 avril. C'est avec satisfaction et soulagement que les personnels et résidents ressentent ces interventions.
Une montée en puissance de la vaccination qui s’adresse à tous les habitants du Maine Saosnois et du canton de Mamers. Un centre de vaccination éphémère a été créé dans les foyers logements Les Baronnières et Les Cytises, à destination des résidents et personnels.