En bref

USA : Des étudiants blancs victimes de racisme

La vidéo est devenue virale et a été visionnée des millions de fois sur les réseaux. Dans cette séquence, deux étudiantes demandent à leurs camarades blancs de quitter une bibliothèque.

Alors que cet étudiant américain révise dans une bibliothèque, il est interpellé par une camarade. «Vous êtes offensants. Police Lives Matter ? » L’étudiante activiste fait référence à l’inscription sur l’ordinateur de son camarade, qui signifie : «La vie des policiers compte».

Un mouvement de contestation né en 2014 aux Etats-Unis et qui a refait surface à la mort de George Floyd. Opposées à leur présence, les deux étudiantes d’une université d’Arizona, exhortent leurs camarades de quitter cet espace culturel.

Après plusieurs longues minutes d’échanges houleux, les deux étudiants abandonnent et finissent par quitter la salle de révision. Plusieurs élus politiques américains ont condamné cette vidéo et demandent des sanctions envers les deux étudiantes, mais pour le moment l’université d’Arizona n’a pas réagi.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.