Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

USA : un enfant de 2 ans tire une balle dans la tête de sa mère

Un drame inimaginable. Un enfant de 2 ans a tué sa mère en lui tirant une balle en pleine tête, alors qu’elle participait à une réunion Zoom avec ses collègues.

Les faits remontent au 11 août dernier. La police d’Altamonte Springs (Floride) avait été alertée par une participante de la réunion en ligne, expliquant avoir vu Shamaya Lynn s’effondrer juste après un énorme bruit. «Une des filles s’est évanouie, elle saigne. Sa caméra est allumée, son bébé pleure au fond de la pièce», a-t-elle décrit aux secours lors de l’appel.

En arrivant sur les lieux, les forces de l’ordre avaient découvert Veondre Avery, 22 ans, en train d’essayer de réanimer son épouse de 21 ans. Cette dernière a été déclarée morte peu après par les ambulanciers.

L’arme laissée chargée dans un sac à dos Pat’Patrouille

L’enquête a montré que l’arme à feu avait été laissée chargée et sans cran de sûreté dans un sac à dos pour enfant siglé Pat’Patrouille, posé au sol dans la chambre des parents, indique un communiqué du bureau du procureur. Seul avec sa mère, qui participait à une réunion de travail, l’enfant de 2 ans s’est saisi du pistolet, s’est placé derrière elle et a tiré à une seule reprise.

Le 7 octobre, soit près d’un mois après les faits, le procureur adjoint Dan Faggard a accusé formellement Veondre Avery d’homicide involontaire par négligence et non-entreposage d’une arme en toute sécurité. Le père de famille a été interpellé le 12 octobre et placé en détention. La date de sa comparution n’a pas été communiqué.

Ces drames sont tristement courants aux Etats-Unis. Selon un décompte de l’association d’Everytown For Gun Safety, 114 personnes sont décédées depuis le début de l’année après un tir non-intentionnel de mineur.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire