Après avoir signifié aux deux joueurs que leur contrat ne serait pas reconduit en juin à l’issue de la saison, le président du club de handball nîmois David Tebib a rétropédalé devant le tollé général et revu les deux cadres historiques de la Green team…
Ces dernières semaines, il s’en est passé, des choses, dans les coulisses de l’Usam… Les révélations de Midi Libre quant à la non-reconduction de contrat des historiques Gallego et Rebichon (19 et 20 janvier) ont agité le club, en interne et en dehors. Des partenaires ont fait part de leur mécontentement, ainsi que de nombreux supporters.
Prolongation, baisse de salaire et reconversion
Si cette décision de la direction pouvait s’entendre sportivement (deux joueurs de 34 ans en concurrence avec des talents usamistes émergents), elle demeure incompréhensible humainement.
À tel point que le président David Tebib a revu le capitaine et le couteau suisse de la Green team, qui s’étaient mis en quête d’un nouveau club (Gallego a eu des propositions, NDLR). Selon nos informations, il leur a proposé une prolongation, avec un salaire en baisse, assortie d’une reconversion.
« Tout est toujours possible »
« Tout est toujours possible », nous a-t-il simplement répondu à ce sujet. Comme le titre de son livre, autobiographique, paru chez Plon. M. Tebib s’exprimera ce mardi 31 janvier en conférence de presse.
Hesham proche de Montpellier, Sanad sur le départ aussi ?
Par ailleurs, si Hesham est bien proche de Montpellier, un autre cadre, et non des moindres, pourrait partir : Sanad a un bon de sortie. Le projet Usam se recentrerait sur les jeunes et la formation. Financièrement, les temps sont durs, pour tout le monde…
Leave a comment