Sud

UZÈS 522 ordinateurs distribués au lycée par la Région

Le conseiller régional Fabrice Verdier a remis les Lordi cette semaine au lycée Gide d’Uzès (Région Occitanie)

La traditionnelle distribution des Lordi, les ordinateurs fournis par la Région Occitanie aux élèves des classes de Seconde des lycées, s’est tenue cette semaine au lycée Gide à Uzès. 

En tout, 7 400 élèves gardois des lycées publics et privés pour les élèves bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire ont été distribués dans le Gard. L’occasion pour le conseiller régional Fabrice Verdier d’évoquer la Carte jeune de la Région, qui regroupe toutes les aides de la collectivité pour les lycéens d’Occitanie. De quoi, affirme la région, alléger le coût de la rentrée scolaire pour les lycéens de 500 euros, en comptant la fourniture gratuite des manuels scolaires, une aide à la lecture ou encore une aide à la licence sportive. La Carte jeune permet également la gratuité de Lordi. 

Et nouveauté de cette année, une formation PSC1 est offerte à tous les lycéens, là aussi par le biais de la Carte jeune. A ce jour, 452 jeunes se sont inscrits dans le Gard et ils pourront suivre cette formation auprès de l’un des 5 partenaires locaux du dispositif : UNASS LR, UDSP30 (Pompiers), ADEDS 30, Croix Rouge et UFOLEP30.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 161

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.