La préfète du Gard a présidé à la cérémonie dans la cour de l’Evêché à Uzès. Une cérémonie marquée aussi par une remise de médailles.
Ce jeudi 16 février, en milieu d’après-midi dans la cour de l’Evêché à Uzès, la préfète Marie-Françoise Lecaillon a présidé la cérémonie d’hommage aux héros de la gendarmerie aux côtés du général Eric Chuberre commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard ; du colonel Jérôme Lacour, commandant la section de recherches de Nîmes et du colonel Vincent De l’Estang du Rusquec, commandant le groupement de gendarmerie mobile 1/6 de Nîmes.
Hommage à 9 gendarmes
Un hommage a été rendu aux neuf gendarmes qui ont donné leur vie depuis janvier 2022. Six décorations illustrant le courage de la gendarmerie au quotidien ont été remises.
La médaille d’argent de la sécurité intérieure a été remise à l’adjudant Yoann Dubois et au gendarme Alexandre Jobard, la médaille de bronze au colonel Didier Ressayre, la médaille de la gendarmerie avec étoile de bronze au lieutenant-colonel Gaël Racine et au gendarme Guillaume Ouvrard et enfin, la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze au lieutenant Samuel Blachon.
Plus de 200 personnes étaient présentes pour cette cérémonie, parmi elles les retraités d’arme, les militaires, les représentants des sapeurs-pompiers, du personnel de brigade, la gendarmerie mobile, une délégation de la section de recherche, la brigade nautique, la brigade cynophile et l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière).
Leave a comment