Sud

UZÈS « Magic circus », un grand week-end solidaire pour les Oreilles d’Arthur

Le programme du week-end « Magic Circus » a été dévoilé. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La solidarité continue pour aider Arthur, né avec une aplasie bilatérale. Ses parents, Julie et Éric Roudier, ont créé une association en 2021 pour financer deux opérations aux États-Unis. Elles permettront de recréer les conduits auditifs d’Arthur pour qu’il puisse entendre comme tout le monde. 

Mais ces chirurgies ont un coût : 100 000 € pour chaque oreille. De nombreux événements sont organisés depuis des mois pour collecter des fonds qui serviront à financer ces opérations. De nombreuses personnes ont été touchées par l’histoire de cette famille vivant à Valliguières. Petit à petit, la solidarité se fait de plus en plus forte. Et elle se poursuit encore ce week-end.

En effet, les samedi 18 et dimanche 19 juin, se déroulera le week-end solidaire « Magic circus » aux arènes d’Uzès. Après le succès du bric-à-brac du 27 février, l’association Les Oreilles d’Arthur et les bénévoles de « Tous ensemble autour de l’Uzège » ont décidé de réitérer en organisant « quelque chose d’encore plus gros à Uzès« . C’est un véritable Téléthon pour le petit Arthur qui va avoir lieu, avec la soutien d’une centaine d’associations, de collectivités et d’entreprises. Le programme est bien rempli.

Le rendez-vous est donné dès samedi 18 juin, 9h, pour l’ouverture avec un café ou un thé, suivie de l’inauguration en présence du maire, Jean-Luc Chapon, à 10h. Le spectacle pour enfants « Mimisouris et M. Popet » sera donné à 11h sous le chapiteau, et « Oxygène Uzès » fera une représentation de zumba à 15h et de danse en ligne à 16h. S’ensuivra du théâtre d’improvisation à 17h avec la compagnie de la Boîte noire. Toute la journée, l’école de cirque « Équilibre » de Foissac proposera des ateliers gratuits pour les petits et le 2 CV club de l’Uzège offrira des balades en voiture ancienne. Deux tournois seront organisés : un de handball U11 au stade du Refuge et un de football vétérans au stade Rancel.

Le dernier gagnant de « La Nouvelle star » en concert le dimanche midi

Le midi, les visiteurs pourront manger un bout à la cantine dansante d’Arthur, animée par la compagnie « Tabou tango ». Le samedi soir, dès 18h, place à la bodega d’Arthur avec le groupe « Piece of cake » et le moment entre pin’s up. La soirée se terminera par un dîner-spectacle dès 19h avec également le duo The Wanted, qui devrait animer jusqu’à minuit. Pour ce repas dans les arènes, il faut obligatoirement réserver en cliquant ici (15 € par personnes).

Le dimanche 19 juin, Arthur réveillera les puces du refuge dès 8h. Même heure que le départ de la randonnée en VTT électrique accompagnée par Occitan’E-bike. Vous pourrez même suivre un bon entraînement avec Arthur et le cross fit d’Uzès dans la matinée. Toute la journée, les sapeurs-pompiers d’Uzès exposeront et feront des animations avec leurs véhicules d’intervention et un match de rugby féminin et seniors occupera une grande partie du dimanche. Deux spectacles de marionnettes seront joués : « Guignol Grasille » à 11h et 15h, « Les majorettes motivettes » à 14h30 et 16h30.

Le midi, la cantine d’Arthur, toujours installée, sera animée par Xavier Mateù, gagnant de La Nouvelle Star en 2017, qui viendra chanter quelques morceaux. À 17h, ce sera le tirage au sort de la tombola puis à 17h30, de nouveau bodega avec « In’Galls » et le DJ « Alex sax percu ». Nathalie Sayn déroulera même un live painting tout en musique. Clôture du « Magic circus » à 20h. Et tout le week-end, les visiteurs pourront aussi admirer les nacelles des montgolfières d’Uzès (pas en vol), se laisser tenter par un atelier de maquillage pour enfants, des balades à poneys, une pêche aux canards et bien d’autres surprises. En décortiquant une charade, ils pourront même tenter de gagner des entrées dans les parcs d’attraction de la région. Les plus aventureux pourront aussi embarquer pour une descente en canoë sur le Gardon au profit des Oreilles d’Arthur en partant de « Natu’rando » à Remoulins. Pour réserver, il faut cliquer ici et tous les bénéfices seront reversés à l’association.

Marie Meunier

Toutes les informations sur l’association et programme complet à retrouver sur le Facebook Les Oreilles d’Arthur. 





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 539

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.