Sud

UZÈS Rugby : un poteau casse à cause du vent, les rencontres de la journée reportées

Ce week-end, le Gard connaît un nouvel épisode cévenol. En plus des pluies et des orages, de fortes rafales se sont ajoutées. Au point qu’à Uzès, un poteau de rugby du stade du Refuge n’a pas résisté… Toutes les rencontres prévues ce dimanche ont dû être annulées et seront reportées au 19 décembre.

« Sans poteaux, pas de match« , lance Nicolas Cayre, secrétaire du Rugby club d’Uzès (RCU). Prévenus, Fabrice Verdier et un agent technique se sont rendus sur place, mais impossible de réparer le poteau endommagé vers 10h ce dimanche matin. « Il s’est vraiment cassé à la base. On a évoqué la possibilité de mettre des manchons comme solution temporaire mais on ne pouvait pas garantir la sécurité des joueurs« , explique le secrétaire.

La municipalité va tout faire pour réparer les poteaux cette semaine car les cadets doivent rapidement jouer. « On croise les doigts pour qu’un fournisseur en ait en stock sinon on espère que la commune de Pont-Saint-Esprit pourra nous passer ses barres dont elle ne se sert plus car il n’y a plus de club », avance Nicolas Cayre.

Par chance, l’incident a eu lieu alors que personne n’était encore sur la pelouse. La première rencontre de la journée était prévue à 13h30 avec l’équipe Excellence B (réserve). Puis, à 15h, les séniors du RCU qui évoluent en Fédérale 3, devaient affronter l’US Izeaux pour la 2e journée de championnat. Les Isérois sont rentrés chez eux en bus sans pouvoir toucher le ballon ovale. Ils reviendront le 19 décembre, date de repli établie par la Fédération française de rugby.

Marie Meunier





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 856

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.