Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Vacances d’été Tourisme : La France et les pays du sud de l’Europe privilégiés par les vacanciers

Des vacances d'été encore particulières cette année avec la reprise de l'épidémie et l'entrée en vigueur du pass sanitaire. Les français ont donc privilégié la France mais aussi les pays du sud de l'Europe.

Ces dernières semaines, les réservations se sont multipliées vers des destinations où la vaccination n'est pas obligatoire. En France ce sont les régions du littoral qui ont été plébiscitées notamment en PACA, sur les côtes bretonnes ou dans les Landes.

Sur la Côte d'Azur -destination estivale tradtionnellement phare-, le taux d’occupation de l’hôtellerie en juillet est près de 10 points supérieur à celui de juillet 2020 mais reste encore loin des niveaux atteints avant la crise sanitaire, selon un premier bilan publié vendredi 29 juillet par le Comité régional du tourisme. Ce taux d’occupation, qui s’élève à 69 % en moyenne sur les 25 premiers jours du mois de juillet, est supérieur aux prévisions du CRT. Sur les deux derniers week-ends, il grimpe même jusqu’à 80 %, indique le document.

La montagne également plébiscitée

Malgré une météo pluvieuse dans la première partie du mois de juillet, le tourisme de montagne a également confirmé des chiffres de fréquentation touristique satisfaisants. Sur le mois qui s'achève, «le taux d'occupation des lits touristiques a progressé en moyenne de 9 % sur l’ensemble des massifs par rapport à l'année dernière», estime le cabinet spécialisé G2A, mandaté par l'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM).

Timide reprise du tourisme à Paris Sur le même sujetTimide reprise du tourisme à Paris

Sur la dernière semaine de juillet qui s'achève, le taux d'occupation des lits est d'environ 62 % selon le cabinet G2A, qui dit observer 1,7 millions de lits sur les 2 millions que comptent la montagne en France.

À voir aussi

À suivre aussi

La route du cristal: comment en faire la meilleure expérience ? Italie : le pass sanitaire sera obligatoire dès le 6 août Les voyageurs Français pourront se rendre en Italie s'ils sont testés négatifs au Covid-19. Les voyageurs Français pourront se rendre en Italie s'ils sont testés négatifs au Covid-19. Vacances en Italie : test, quarantaine… Tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Ailleurs sur le web

Original Article

admin
the authoradmin