Publié


Face aux fortes chaleurs, il risque d’y avoir du monde à la mer et dans les piscines. Les autorités alertent sur les risques de noyade, notamment en Haute-Saône.
Le bassin de Champagney (Haute-Saône) est un endroit idyllique, et pourtant, la baignade y est interdite. En effet, une fillette de 11 ans y est morte le week-end du 11 juin. L’arrivée de la chaleur et de l’été augmentent les risques de baignade inconsidérée. 11% des noyades en France ont lieu dans des plans d’eau comme celui de Champagney.
« Les zones qui ne sont pas surveillées, qui sont interdites à la baignade, c’est parce qu’elles présentent des dangers. Des dangers soit de courants, soit de températures d’eau qui sont froides, soit aussi de fonds et de profondeurs importantes », explique le commandant Matthieu Faure, du Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Saône. En cette semaine caniculaire, il est nécessaire d’être vigilants avec ses enfants, et d’éviter les zones de baignade non surveillées.
L’équipe de la semaine
-
Rédaction en chef
Thibaud de Barbeyrac
-
Rédaction en chef-adjointe
Mathias Second, Denis Adam de Villiers
-
Résponsable d’édition
Laurent Calvez
-
Joker
–
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.