
L’association de pêche de Val-au-Perche (Orne) la Gaule Theilloise se réunissait vendredi 24 février 2023 pour le premier lâcher de truites de la saison au pont blanc, à Saint-Hilaire-sur-Erre.
« Nous le faisons sur toutes les rivières de première catégorie avant le 11 mars, jour de l’ouverture de la pêche », évoque Dominique Diant, président de l’association. La pêche est interdite de septembre à mars et rouvre toujours pendant le deuxième week-end de mars.
L’an dernier nous avons fait la révision de toutes les parcelles avec réparation et taille de ronces, tout le parcours a été aménagé pour les pêcheurs et le tourisme vert.
Le balisage des rivières de deuxième catégorie est en cours d’aménagement.
À lire aussi
- Val-au-Perche : en 2022, la Gaule Theilloise a retrouvé des pêcheurs
80 kilogrammes de truites sont répartis sur le parcours grâce à des bassines pouvant contenir 10 kilogrammes. Ce sont des truites farios, provenant de la pisciculture de Saint-Hilaire-sur-Erre, le Moulin de Bouté. Une vingtaine d’adhérents venaient aider à l’alevinage.
Le prochain lâcher de truites se fera le 5 mars, le rendez-vous est donné à 16 h 30 sur la place de l’église à La Rouge.