Home En bref Val-au-Perche : un premier lâcher de truites avant l’ouverture de la pêche
En bref

Val-au-Perche : un premier lâcher de truites avant l’ouverture de la pêche

Gérard Pouriau participe au premier alevinage avec la Gaule Theilloise, à Saint-Hilaire-sur-Erre.
Gérard Pouriau, vice-président de la Gaule Theilloise, participe au premier alevinage. ©Le Perche

L’association de pêche de Val-au-Perche (Orne) la Gaule Theilloise se réunissait vendredi 24 février 2023 pour le premier lâcher de truites de la saison au pont blanc, à Saint-Hilaire-sur-Erre

« Nous le faisons sur toutes les rivières de première catégorie avant le 11 mars, jour de l’ouverture de la pêche », évoque Dominique Diant, président de l’association. La pêche est interdite de septembre à mars et rouvre toujours pendant le deuxième week-end de mars.

L’an dernier nous avons fait la révision de toutes les parcelles avec réparation et taille de ronces, tout le parcours a été aménagé pour les pêcheurs et le tourisme vert.

Dominique Diant

Le balisage des rivières de deuxième catégorie est en cours d’aménagement. 

À lire aussi

  • Val-au-Perche : en 2022, la Gaule Theilloise a retrouvé des pêcheurs

80 kilogrammes de truites sont répartis sur le parcours grâce à des bassines pouvant contenir 10 kilogrammes. Ce sont des truites farios, provenant de la pisciculture de Saint-Hilaire-sur-Erre, le Moulin de Bouté. Une vingtaine d’adhérents venaient aider à l’alevinage.

Le prochain lâcher de truites se fera le 5 mars, le rendez-vous est donné à 16 h 30 sur la place de l’église à La Rouge.

Carte annuelle interfédérale : prix de 80 euros. Carte annuelle, personne majeure : 105 euros.Contact : Dominique Diant au 06 13 35 07 53.

Related Articles

En bref

Agriculture, Martinvast, tourisme… Les 5 infos à retenir du lundi 27 février dans la Manche

Agriculture, Martinvast, tourisme… Les 5 infos à retenir du lundi 27 février...

En bref

Anne Boétie, de Cherbourg, au cœur du Salon de l’agriculture pour France 3

À l’occasion de ce Salon de l’agriculture, Anne Boétie enchaîne les émissions...

En bref

Le joueur du PSG Achraf Hakimi poursuivi pour viol

Le joueur du PSG, Achraf Hakimi, est visé par une enquête pour...

En bref

Le collectif L’inattendu, à Dieppe, lance une souscription pour racheter ses locaux

Le collectif, l’Inattendu veut racheter ses locaux de l’avenue Normandie-Sussex à Dieppe...