News 24-7

Valérie Pécresse assure qu’Éric Ciotti aura « une place spéciale » dans sa campagne

La candidate LR à la présidentielle confirme sa décision de ne pas reprendre toutes les propositions de son ancien rival. « Mon programme peut être enrichi, (…) mais pas dénaturé », assure-t-elle.

Le dialogue à distance se poursuit entre les deux anciens adversaires du second tour du congrès LR qui a vu Valérie Pécresse l’emporter largement. La présidente de la région Ile-de-France se veut rassurante sur le rôle donné au député des Alpes-Maritimes dans les prochains mois, affirmant sur France Inter ce lundi matin qu’il aura « une place tout à fait spéciale et singulière » dans sa campagne.

« La droite est unie. Cette semaine est la semaine de l’unité », a-t-elle martelé, avant leur premier déplacement commun ce lundi après-midi à Saint-Martin-Vésuvie, village natal d’Éric Ciotti.

A propos de ce déplacement, elle souligne : « pour moi, c’est un geste fort, ça permet de montrer la place qu’il a pris dans cette campagne et la place que ses idées auront dans ma campagne ».

« Mon projet ne sera pas édulcoré »

« Les militants ont tranché très clairement pour mon projet », a-t-elle cependant rappelé en réponse au député qui s’est publiquement agacé dimanche que le présidente de région ne reprenne pas une partie de ses propositions, jugées trop à droite.

« Mon projet ne sera pas édulcoré », a-t-elle garanti. « Il peut être enrichi, pimenté, mais pas dénaturé par les propositions de mes autres camarades candidats », a-t-elle insisté encore à l’intention d’Éric Ciotti.

Le député des Alpes-Maritimes s’est voulu rassurant concernant son soutien à Valérie Pécresse sur Twitter ce matin, assurant « souhaiter sa victoire » en 2022.

Un premier couac était survenu dimanche seulement un jour après l’annonce de la victoire de Valérie Pécresse au congrès LR. Éric Ciotti s’était publiquement plaint du refus de l’élue francilienne de reprendre une partie de ses propositions dans son programme et avait lancé « A droite! », son propre mouvement politique au sein du parti LR dans la foulée.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire