
Après le dîner de la Saint-Valentin, le Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure, stationné à Pacy-sur-Eure (Eure), prépare, mercredi 22 février 2023, son incontournable train du carnaval, sans le concours des clowns de la compagnie d’Étincelle Bouillasse (plus de dix ans de sourire et de bonne humeur), remplacés par des comédiens de la troupe de théâtre de Tous en Scène à Pacy.
« Ils interviendront également lors de la circulation de la citrouille et notre Murder Party », dévoile Isabelle Madec, en charge de la communication à la gare du train touristique.
Cette saison s’annonce aussi riche que les précédentes avec des bénévoles toujours aussi motivés.
Au cœur des spécialités régionales
Quant aux déjeuners ou dîners à bord de la voiture-restaurant, ils seront encore plus nombreux et permettront d’apprécier les spécialités de nos régions, à la découverte de la gastronomie alsacienne, de l’Auvergne, du Sud-Est et du Sud-Ouest, de la Normandie « et un spécial Noël », ajoute Isabelle Madec.
Sont programmés également le déjeuner spécial Pâques, ceux de la fête des Mères et des Pères qui font le plein de réservations.
À lire aussi
- Chemin de fer de la vallée d’Eure. Conduire un train, c’est possible !
Bénéficiant d’une fréquentation remarquable, le vélorail reprend du service à Autheuil-Authouillet en juin chaque mercredi et en juillet et août, les mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Par ailleurs, les bucoliques « circulations estivales seront assurées les mercredis et samedis lors des deux mois d’été ».
Locomotive à vapeur
Un gros événement est prévu pour fêter les trente ans du Chemin de fer de la vallée de l’Eure, tout un week-end d’animations les 23 et 24 septembre prochains.
À lire aussi
- Le nouvel EHPAD de Pacy-sur-Eure sera livré à l’été 2024
Sans tout dévoiler, il y aura notamment une exposition de modélisme ferroviaire au gymnase du collège Pompidou, des circulations à bord d’un autorail et « avec une locomotive à vapeur présente sur le site dès le 20 septembre, une loco La Chéronne qui appartient à la Transvap », précise Isabelle Madec.
Pour cette saison anniversaire, le recrutement est à l’ordre du jour.
Nous sommes la recherche de volontaires tant pour l’exploitation touristique que pour l’entretien du matériel.
L’appel est lancé.