A la une

Valognes : les sapeurs-pompiers appelés pour une odeur suspecte

Ce lundi 4 octobre, à 18 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une suspicion de fuite de gaz.
Ce lundi 4 octobre, à 18 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une suspicion de fuite de gaz. (©Corinne GALLIER)

Ce lundi, vers 18 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une odeur suspecte dans un immeuble d’habitation place Vicq d’Azyr, en plein centre-ville de Valognes

Trois personnes ont été évacuées. Deux d’entre-elles ont été prises en charge sur place pour un contrôle. Elles se plaignaient de maux de tête.

Odeur d’égouts ?

Les pompiers ont également  sécurisé la zone et effectué les premiers relevés avant de laisser la place à un agent GRDF pour vérifier s’il s’agissait ou non d’une fuite de gaz. 

Mais les premières hypothèses portaient plutôt sur une odeur d’égouts, peut-être liée aux intempéries. La veille, toujours à Valognes, deux interventions similaires avaient été signalées par le Sdis dans le même quartier et dans la rue des Prés.

Les reconnaissances conjointes des sapeurs-pompiers et de GRDF n’avaient détecté aucune fuite. Les habitants qui avaient été évacués le temps des opérations de secours avaient regagné leur logement.

L’opération de ce lundi 4 octobre s’est traduite par la présence de 11 sapeurs-pompiers et de quatre véhicules.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.