A la une

Vannes : 18 maisons, 62 appartements et 24 terrains à bâtir dans un programme immobilier

« Vannes Ma Vraie Nature ». C’est le nom du programme immobilier des Groupes ARC et Lamotte. La commercialisation a débuté en cette fin d’année 2021. David Milin, ACDM Architecture Habiteo
« Vannes Ma Vraie Nature ». C’est le nom du programme immobilier des Groupes ARC et Lamotte. La commercialisation a débuté en cette fin d’année 2021. David Milin, ACDM Architecture Habiteo ©David Milin, ACDM Architecture Habiteo

Fin 2021, les travaux d’un nouveau programme immobilier des groupes ARC et Lamotte vont débuter au nord-ouest Vannes (Morbihan). Il prévoit la construction de 18 maisons, 62 appartements et 24 terrains à bâtir.

De l’habitat collectif et individuel

Le programme immobilier prévoit de l’habitat individuel (18 maisons T4 ou T5) ainsi que de l’habitat collectif (62 appartements du 2 au 4 pièces, répartis au sein de 3 bâtiments). La commercialisation a débuté depuis septembre 2021.

Le calendrier du projet

– Fin 2021 : démarrage des travaux pour les maisons
– 1er trimestre 2022 : démarrage des travaux des bâtiments collectifs
– 1er semestre 2024 : livraison des maisons
– 4e trimestre 2024 : livraison des appartements

La seconde phase du programme offrira la possibilité d’acquérir des terrains à bâtir.

Près d’une « zone verte »

Le programme nommé « Vannes Ma Vraie Nature » s’installe dans le quartier de Kerbiquette. « Les différents logements de Vannes Ma Vraie Nature seront construits autour d’une zone verte, offrant une véritable respiration aux habitants de ce nouveau lotissement. L’aménagement permettra à chacun de bénéficier d’une vue sur cet espace vert, mais aussi de vivre dans un environnement arboré et fleuri », vantent les promoteurs avant d’ajouter :

« La zone verte permet notamment de réguler l’absorption des pluies et de bénéficier en même temps d’un large espace de rencontre et de détente pour les habitants ».


« Avec leurs toits en ardoise et leurs larges ouvertures, les bâtiments respectent l’architecture morbihannaise traditionnelle, tout en offrant des prestations contemporaines et travaillées », défend le promoteur sur le style de l’architecte du David Milin, du cabinet ACDM Architecture basé en Loire-Atlantique.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire