
C’est une histoire rocambolesque. Un homme de 34 ans a été arrêté à Vannes (Morbihan) pour avoir provoqué un accident matériel après un délit de fuite. Avant la collision, l’homme avait été insistant avec une mineure.
Voiture C4 contre 208
Les faits se déroulent dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2023. Vers 0 h 50, la police est prévenue par téléphone qu’un homme suit en voiture une jeune fille mineure à Kercado. La fille portera plainte.
Plus tard, ce conducteur commet un excès de vitesse près du Parc du Golfe avec sa Citroën C4.
Encore plus tard, rue Rouillé, le conducteur de 34 ans grille le feu rouge et percute une autre voiture, au point d’arracher la plaque d’immatriculation d’une 208.
Le couple (31 et 28 ans) dans la 208 est indemne. Le fautif prend alors la fuite. L’Avéen de 34 ans est finalement arrêté à la hauteur de Coëtdigo, à Saint-Avé. Sa voiture accidentée se trouve au milieu de la chaussée avec… la plaque d’immatriculation d’une 208 encastrée dans le pare-chocs.
Le conducteur bien connu des services
En garde à vue, il refuse de souffler dans le ballon. D’après la police, il est « très alcoolisé ». Pour se défendre, il indique avoir un trou noir. Bien connu des services, l’homme a été déféré devant le parquet le 6 février pour ivresse en récidive, accident matériel avec délit de fuite, mise en danger et refus de se soumettre aux vérifications et un défaut d’assurance.