Var : la Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

Le label « Ville amie des animaux » lancé par la Région Sud devrait être adopté par l'Assemblée Régionale le 21 octobre 2022.
Le label « Ville amie des animaux » lancé par la Région Sud devrait être adopté par l’Assemblée Régionale le 21 octobre 2022. (©cc publicdomainpictures.net)

Mardi 4 octobre 2022, à l’occasion de la journée mondiale des animaux, la Région Sud vient de présenter son nouveau label « Ville amie des animaux ». Pour l’obtenir, les communes devront candidater en remplissant un questionnaire qui permettra d’évaluer les actions menées en faveur des animaux de compagnie et des équidés sur leur territoire. 

À lire aussi : La préfecture du Var met en garde contre une arnaque téléphonique en son nom

« L’animal heureux dans la ville »

Le label s’inscrit dans le cadre des travaux de l’Office environnemental régional de propositions et devrait être adopté le 21 octobre 2022 par l’Assemblée Régionale. Une initiative importante dans une région où plus d’un habitant sur deux est propriétaire d’au moins un animal de compagnie, mais où les abandons ne cessent d’augmenter.

Il s’articule autour de deux axes :
– L’animal heureux dans la ville : amélioration de l’espace communal pour des structures plus adaptées aux animaux, telles que parcs à chiens, abris pour chats errants, actions de sensibilisation.
– Le citoyen heureux avec son animal : soutien et valorisation du rôle des chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap, soutien des initiatives permettant la prise en charge et l’accueil temporaire des animaux de compagnie des personnes hospitalisées ou en détention, mise en place d’une garde à cheval pour policiers municipaux.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Var dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *