
La nouvelle avait été annoncée à la fin du mois d’août. Les détecteurs de CO2 sont actuellement en train d’être mis en place dans les écoles de Toulon, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Provence.
Leur but : lutter contre la propagation du virus dans les différents établissements scolaires de la ville.
Ils servent à anticiper l’aération des pièces
Ces appareils permettent de mesurer la concentration de dioxyde de carbone dans les classes et alertent dès qu’il faut aérer la pièce. 25 écoles toulonnaises en sont déjà dotées. Les 60 autres le seront d’ici à la mi-novembre.
Le voyant est vert si la qualité de l’air est bonne, il passe à l’orange quand elle se dégrade puis au rouge quand elle est mauvaise.
« Leur utilisation est très simple même assez ludique pour les enfants qui maîtrisent déjà les trois couleurs des feux tricolores »
Priorité aux classes de maternelles
Les petits ne portant pas de masque, les classes de maternelle et leurs cantines sont les premières à être équipées en détecteurs de CO2. Les écoles primaires recevront, elles aussi, leurs détecteurs d’ici à la mi-novembre.
Ces détecteurs seront également installés dans les crèches et les haltes-garderies de la ville de Toulon.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Var dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.