
C’est devenu une tradition. Chaque année, le Département de Vaucluse organise une collecte de dons auprès de ses agents et de ses élus.
2 740 euros ont été collectés grâce à neuf petits-déjeuners installés dans divers lieux et services où chacun pouvait consommer des boissons ou des viennoiseries dont l’ensemble des recettes ont été reversées au profit de l’AMF Téléthon.
À lire aussi : #paietonproducteur. Les producteurs de pommes du Vaucluse se mobilisent
« Œuvrer pour une belle cause en s’unissant tous ensemble »
Le chèque a été remis lundi 23 janvier 2023, au siège du Département de Vaucluse en présence de Martine Décher, coordinatrice de l’association AFM Téléthon de Vaucluse, de représentants du Sdis 84, de vice-présidents et de conseillers du Département ainsi que de Dominique Santoni, la présidente.
« C’est un bel élan de solidarité. Les agents départementaux ont répondu présent et je les en remercie sincèrement. En plus, cette année, nous nous sommes également adressés à ceux du Sdis. C’est la preuve qu’on peut œuvrer pour une belle cause en s’unissant tous ensemble », a-t-elle expliqué.
Pour son édition 2022, le Téléthon a reçu plus de 78 millions d’euros de promesses de dons. Un chiffre en hausse par rapport à l’an dernier. Cet argent permettra de financer les recherches sur les maladies rares.