Sud

VAUVERT Une réunion publique pour sensibiliser à l’importance du débroussaillement

Afin d’informer sur l’importance du débroussaillement, la municipalité de Vauvert organise une réunion publique ce lundi 29 novembre à 18 heures 30 en salle Mistral.

Cette opération est organisée grâce à la mobilisation de la Direction départemental des territoires et de la mer (DDTM), en partenariat avec l’Office national des forêts (ONF) et du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Ces trois instances présenteront les obligations et mesures à prendre pour protéger ne pas exposer son habitation. Pour se protéger au mieux contre le risque des feux de forêts et avant que de prochaines campagnes de contrôle ne soient réalisées, les personnes concernées sont invitées à venir s’informer sur cette obligation et ses modalités de mise en œuvre à l’occasion de la réunion publique.

Une première campagne de contrôle des Obligations légales de débroussaillement (OLD) a été effectuée par les agents assermentés de l’ONF sur la commune dès mars 2021. Ces contrôles n’étaient pas verbalisants. Les habitants concernés ont été sensibilisés à la démarche et à cette réunion. Par ailleurs, si leur débroussaillement était jugé insuffisant, ils ont été prévenus.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire