
Vendredi 3 février, les jeunes de maternelle et de CP-CE1 de l’école Pierre-Louis-Marie-Pannetier ont été invités pour aider Alan et Sébastien, les agents techniques de la commune, à planter des arbres fruitiers sur le site du P’tit Val Gaillard, non loin de l’aire de jeux du Lavarie.
Opération 1 000 fruits
Leur action découle de l’opération » 1000 fruits » initiée par la Communauté de Communes du Pays des Achards.
Dans ce cadre, la commune a bénéficié de 18 arbres fruitiers (poiriers, pommiers, pruniers, noyers et châtaigniers) et a choisi de créer un verger public, accessible à tous.
L’objectif est que chacun puisse profiter de notre cadre naturel et des fruitiers plantés. Cet endroit de convivialité doit être respecté de chacun et la cueillette en masse n’est pas autorisée afin de permettre à tous de profiter de cet espace.
https://maps.google.com/maps?q=46.5683938,-1.5992757&z=15&output=embed
Vandalisme
Malheureusement, le verger, juste achevé, a été vandalisé dans le week-end qui a suivi.
Quatre poiriers sur six ont été volés et les deux derniers ont été coupés ainsi qu’un pommier.
Ces incivilités sont incompréhensibles, quel dommage que l’investissement des enfants et de la commune soit saccagé. Nous espérons qu’il s’agit de simples bêtises d’enfants, et qu’ils sauront ne plus reproduire ces gestes gratuits et sans aucun intérêt, ni pour eux, ni pour les enfants de l’école qui ont pris plaisir à planter un arbre avec l’espoir de le voir grandir.