
Météo-France a décidé de placer, ce mercredi 25 janvier, la Vendée en vigilance jaune pour un risque de neige et de verglas.
Elle prend effet dès ce soir, jusqu’à ce jeudi 26 janvier à 10h. Les routes pourraient être temporairement glissantes dans certains endroits.
À lire aussi
- Vendée : des routes verglacées ce vendredi matin après la pluie et la neige de la veille
Des flocons ?
La perturbation se heurtant à l’air froid, des flocons de neige sont possibles, notamment en allant vers l’est et le sud du département.
Le risque est beaucoup plus limité en allant vers le nord et l’ouest, où les températures seront positives. Il fera en moyenne 1°C à 2°C.
La pluie devrait prendre le relai, mais temporairement, les routes pourraient être glissantes.
Un épisode qui serait très court et plutôt localisé, puisque les températures grimperont davantage que ces derniers jours au fil des heures.
À lire aussi
- Vendée : des flocons de neige et de la pluie dans l’est du département
Les préci7itations devraient faiblir en intensité en descendant vers le sud de la France.
Le soleil pourrait ensuite faire son retour pour la journée du vendredi 26 janvier, juste avant le week-end, dans une ambiance plutôt froide.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/meteodesherbiers/posts/pfbid02QQ8hKEW38QNxkrqbWBBdcooupUrLM7WqNFj1S6F4wsDyU4Wb57F8S2RpY4g6BV9Hl&show_text=true&width=500