
Flesh Gordon, ça vous parle ? Ancienne gloire française du catch, champion d’Europe en 1998 et champion du monde en 1992, il revient à Verneuil-sur-Avre (Eure) ce samedi 18 février 2023 présenter le gala, après trois ans d’absence.
« C’est un plaisir de venir chez vous, il y a toujours du public, Verneuil est vraiment une ville à catch », assure celui qui est monté à de maintes reprises sur le ring de la capitale du sud de l’Eure.
Catch qui sent la poudre
Cette fois, comme en février 2020, Flesh Gordon revient ce samedi comme coprésentateur avec Jean-Marie Albouy, président de la fédération européenne de catch Wrestling Stars.
Comme auparavant, Flesh Gordon promet de gâter les spectateurs du sud de l’Eure avec cinq combats, plus une surprise sentant la poudre.
À lire aussi
- VIDÉO. Vous aimez le catch ? Une grande école va bientôt ouvrir en Seine-Maritime
Des combats avec la fine fleur de son écurie, « des athlètes qui s’entraînent au moins deux à trois heures par jour pour être performants ».
Car cette discipline allie à la lutte libre, gréco-romaine et au pancrace, toute une partie spectaculaire basée sur l’envolée, la force, la rapidité, l’agilité et la précision, ce qui ne s’improvise pas.
Affiche prometteuse
En ouverture de gala, on assistera à un combat très technique entre Crys Rakham et Tom Avenge.
Suivra un combat de voltige, toujours très spectaculaire et aérien, entre Cortez Komodo, du Cap Vert, et Sultan Farid.
Place ensuite à un choc de poids lourds entre Mickey Trash et le Zaïrois très populaire, Prince Zefy.
La température montera encore d’un cran dans la salle des fêtes vernolienne avec un combat féroce entre Rayan le bucheron et François Brisbart, champion de France.
Vous en voulez encore ? Eh bien suivra un match à quatre mixte : d’un côté, la Russe Svet Dramatica avec Manu El Paso contre Miss Pauline avec Dominique Le Talendier.
Et le 6e combat ? Ah surprise, Flesh Gordon ne veut rien dire, il va falloir patienter jusqu’à samedi soir. La seule chose qu’il consent à dire : « ce sera une soirée explosive avec de l’action, de la voltige et des épreuves de force ».
Initiation des jeunes
Outre ce gala, pour la première fois cette année, Flesh Gordon organise deux stages gratuits d’initiation au catch pour les jeunes de 10 à 16 ans, garçons ou filles, vendredi 17 février 2 et samedi 18 février 2023. Il reste encore des places mais il faut s’inscrire.
Ce vendredi ou samedi, venir dès 9 h à la salle des fêtes en tenue de sport et apporter son pique-nique. « Ce sont deux journées découvertes du catch. Avec deux ou trois encadrants de mes écoles, on apprendra aux stagiaires comment tomber, faire des roulades, réaliser quelques prises ou comment bien se positionner, mais tout cela sans prendre de risques », promet Flesh Gordon. Alors ça vous tente ?