Formule 1

Verstappen a un travail à finir à Bakou après son abandon en 2021

Le champion du monde en titre Max Verstappen admet qu’il a quitté Bakou l’an dernier sur un goût d’inachevé après son abandon au 47eme tour de course en raison d’un crash survenu après une crevaison soudaine dans la ligne droite principale alors que le Néerlandais semblait se diriger vers la victoire.

A l’entame du 47eme tour de course au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2021, Max Verstappen menait l’épreuve devant son coéquipier Sergio Perez lorsque sa Red Bull a terminé sa course dans le muret dans la ligne droite principale à la suite d’une crevaison soudaine d’un des pneus arrière de sa monoplace. Indemne mais fou de rage, Max Verstappen a donc quitté Bakou l’an dernier sans le moindre point en poche et espère bien se rattraper cette année.

« J’ai hâte de retourner à Bakou, nous avons des affaires inachevées là-bas après ce qui s’est passé l’année dernière. » nous confie le Néerlandais avant cette huitième manche de la saison.

« C’est une piste qui est délicate avec de grandes zones de freinage et des échappatoires réduites. » poursuit l’actuel leader du championnat. « Trouver la meilleure configuration est également difficile parce que nous devons obtenir le bon niveau d’aileron. Il sera également intéressant de voir si nous pouvons améliorer notre performance sur un tour pour les qualifications parce qu’il nous en manque encore un peu. »

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec neuf points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 436

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!