Formule 1

Verstappen aimerait que la piste de Bakou soit resurfacée

Même s’il a semblé moins souffrir du marsouinage que d’autres concurrents, le vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen, a déclaré qu’il aimerait que certaines parties de la piste soit refaites avant le retour de la Formule 1 à Bakou l’année prochaine.

Alors la dernière génération de monoplaces est manifestement plus rigide qu’auparavant, de nombreux pilotes se sont plaints des bosses lors de la course de dimanche à Bakou, sur ce tracé urbain long de six kilomètres. Max Verstappen, quant à lui, a indiqué que la piste était « agréable à piloter« , mais a estimé que la surface était effectivement plus bosselée qu’elle ne l’était auparavant. : « Je pense que ça devient un peu plus bosselé à certains endroits, surtout maintenant que les nouvelles voitures sont si rigides et si basses au sol. »

« La ligne droite principale est beaucoup trop bosselée, nous devons vraiment essayer de trouver une ligne entre les bosses. Ce serait donc bien si cela pouvait être resurfacé pour l’année prochaine. » a déclaré le champion du monde en titre.

« Mais dans l’ensemble, je pense que c’est une piste spéciale. Je dois dire que le deuxième secteur, avec le château, c’est assez unique. »

Le Néerlandais a remporté sa cinquième victoire cette saison après l’abandon ce dimanche  de son rival au championnat, Charles Leclerc. « Bien sûr, nous n’avons pas eu de chance en début d’année, donc nous savions que nous aurions du rattrapage à faire« , a indiqué Max Verstappen. « Mais il semble que maintenant c’est plus ou moins équilibré avec la malchance. »

« Vous devez marquer des points chaque week-end si vous voulez vraiment vous battre pour le championnat. Tout le monde le sait, tout le monde essaie bien sûr, mais ce n’est pas toujours facile. » a conclu le pilote Red Bull à l’issue de la course.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.