
Cet espace, un un plateau multiloisirs pour les jeunes, est en cours d’achèvement. Un équipement dont le coût s’élève à 200 000 euros, subventionnés à 40 % par le Conseil régional et à 30 % par le Conseil départemental. Sans ces participations, la petite commune n’aurait pas pu financer seule cet aménagement.
Stéphane Balan, le maire de Frémécourt (Val-d’oise), souligne que ce projet, tenait à cœur à sa nouvelle équipe municipale et est « l’aboutissement de plus d’un an et demi de travail », et n’aurait pu être réalisé sans la ténacité de plusieurs de ses adjoints et conseillers, et en particulier de son premier adjoint José Gilles, qui ont réussi à boucler le dossier, malgré les complications engendrées par la crise du Covid puis la crise des matériaux.
L’inauguration de l’installation a eu lieu en présence des conseillers départementaux du canton, Anne Fromenteil et Paul Dubray, venus accompagnés de leurs homologues du Conseil départemental des jeunes. Anne Fromenteil a salué « une des plus belles aires de jeux » qu’elle ait eu l’occasion de voir dans le secteur.
600 m2
Cette aire de 600 m² située derrière la mairie, a été réalisée par une entreprise locale, Espace-Déco, située à Ennery, dont le savoir-faire en la matière n’est plus à démontrer.
Après avoir coupé le ruban inaugural, les enfants venus nombreux ont enfin pu prendre possession de l’espace de jeux et tester les divers éléments qui la composent : maisons avec toboggans, balançoires multiples, jeux à ressort, tape-cul, jeux d’éveil…
L’après-midi s’est poursuivi avec un spectacle pour enfants interactif dans la salle municipale et s’est terminé par une collation où le chocolat chaud pour les petits ainsi que le vin chaud pour les parents ont permis d’oublier la froidure de cette belle journée.
Robert DÉMARD