
Ce samedi 18 février 2023 à Oberhof (Allemagne), le biathlète Grandvallier Quentin Fillon-Maillet et le relais français ont décroché l’or sur le 4 x 7,5 km masculin devant l’équipe norvégienne.
Quentin Fillon Maillet a abattu ses cinq cibles debout en succession rapide pour sceller la médaille d’or du relais masculin 4 X 7,5 km pour lui et ses coéquipiers Antonin Guigonnat, Fabien Claude et Emilien Jacquelin cet après-midi aux Championnats du monde BMW IBU dans le très venteux Oberhof.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/StephaneBatailleAdmin/posts/pfbid0LDhet4MkSeAam5Aweos9oBKmWw2ZMZhCB9ViLw3fgLmsUiA6fKiZsYotDaMRbwZBl&show_text=true&width=500
Le quatuor français s’est imposé en 1:21:48.1. Il s’agit de la première médaille d’or de la France en relais aux Championnats du monde depuis qu’elle avait battu la Norvège à Antholz en 2020. Favorite et jusqu’ici invaincue en relais, la Norvège, a terminé avec la médaille d’argent, à 38,8 secondes. L’équipe de Suède complétant le podium.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https://www.facebook.com/biathlonworld/videos/854994092248253/&show_text=false&width=560&t=0
« Un relais parfait »
Dans une saison où peu de choses se sont bien passées pour la star olympique de l’an dernier, Quentin Fillon Maillet était très ému après la victoire.
« C’est tellement, tellement bon ! Je sais que le combat contre la Norvège est si dur en ce moment. Mes collègues ont fait un relais parfait et j’ai terminé le travail. Je suis très heureux. Merci à tous mes coéquipiers ; d’est incroyable. »
« Si je veux la victoire, je dois tirer propre »
« Je sais que Johannes Boe est très rapide sur les skis. Si je veux la victoire, je dois tirer sans faute ; pas d’erreurs. Je ne pensais à rien, juste à mon tir, ma carabine et un tir propre. J’ai skié plus fort dans la dernière boucle et finalement le titre », ajoutait le Jurassien.