La station quatre saisons a préparé le terrain pour ces samedi 4 et dimanche 5 février. Elle attend de pied ferme les skieurs alpins et de fond ainsi que les amateurs de randonnée en raquette.
Le dernier week-end de janvier, la petite station d’Alti Aigoual avait séduit quelque deux adeptes des sports de glisse sur les pentes enneigées des Cévennes. Un très bon résultat cumulé à celui, très bon aussi, du week-end précédent, voilà qui a rendu le sourire à ses responsables.
« La neige est de bonne qualité »
« Nous avons fait deux bons week-ends, avec un très beau temps, et très peu de secours », se félicite Laurent Monge-Cadet, directeur du site, qui s’attend à une nouvelle déferlante de skieurs ce week-end. « La neige est de bonne qualité, nous l’avons beaucoup travaillé avec les dameuses, ce qui nous permet d’ouvrir six pistes : quatre vertes et deux bleues. » En revanche, la piste rouge restera fermée par sécurité.
En tout début de semaine, le personnel de la station a fait tourner les canons à neige. « C’était juste pour les tester car il nous faut une température inférieure à – 5 °C pour qu’ils fonctionnent correctement », explique le directeur. Or il a fait un peu plus doux donc les canons ont vite cessé de produire.
« On préfère vraiment la neige naturelle ! »
« De toute façon, il n’est pas question de produire pour toute la station, c’est impossible », poursuit Laurent Monde Cadet qui invoque à la fois le coup de l’énergie et l’environnement. « On préfère vraiment la neige naturelle ! », celle sur laquelle il fonde l’espoir pour la suite.
« On nous annonce du froid pour la semaine prochaine et même de la neige en fin de semaine », souffle-t-il. De bon augure pour la suite. « Ça nous donnerait l’opportunité de pouvoir tenir jusqu’au début des vacances scolaires. Et on pourrait ainsi avoir une saison à peu près normale par rapport à la dernière saison, en 2018… »
Leave a comment