
Dans l’après-midi du mardi 14 février 2023, les sapeurs-pompiers ont secouru un couple de touristes suisses piégés en bas des falaises d’Étretat (Seine-Maritime), au niveau du Trou à l’Homme, sur la plage de la Manneporte, rapporte le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).
Ce sont deux pêcheurs en bateau qui ont alerté les secours. L’un d’eux raconte ce qu’il s’est passé à 76actu.
À lire aussi
- Le phoque en détresse secouru sur la plage d’Étretat est mort
« Nous avons entendu des cris au loin… »
Il est environ 15 heures, ce mardi, « quand nous avons entendu des cris au loin que l’on ne distinguait pas », relate Sébastien Harry. Les deux pêcheurs décident alors de se rapprocher du rivage.
Nous avons vu deux touristes sur cette plage, des étrangers qui parlaient un peu anglais. Apparemment, ils se sont fait surprendre par la marée.
« Nous avons essayé d’accoster mais nous n’avons pas pu car c’était trop risqué pour la coque du bateau et le moteur, ajoute le pêcheur. Nous nous sommes donc éloignés pour appeler les secours car au pied des falaises le réseau ne passe pas. »
Le couple a finalement été récupéré indemne par les spécialistes en sauvetage aquatique du Sdis76. Après avoir attendu l’arrivée des secours, Sébastien Harry et son compère ont pu reprendre leur partie de pêche.
Avec Eloïse Aubé.