Vidéo. Fermeture du collège du Va de Vire : 300 personnes dans la rue dont de nombreux élus

Nouveauté de cette manifestation : des élus étaient présents.
Nouveauté de cette manifestation : des élus étaient présents. ©Isabelle INNOCENTI

Environ 300 personnes ont manifesté à Vire Normandie (Calvados) contre la fermeture du collège du Val de Vire. Différence avec la manifestation de la semaine précédente: des élus étaient en tête de cortège. 

Après un départ du collège, le cortège de manifestants s’est retrouvé à la Porte Horloge puis devant la mairie. L’adjoint au maire de Vire, Régis Picot a fini par prendre la parole : 

« On travaille avec toute l’équipe à des solutions alternatives pour sauver le collège ».

L’élu a expliqué avoir déposé en mairie, une sorte de recours qui devrait être présenté lundi prochain lors de la réunion du conseil municipal, « afin que l’ensemble du conseil vote contre la décision de fermer le collège ».

Pascal Martin, élu de l’opposition a également expliqué : « Aucun lien entre la grandeur d’un collège et la réussite n’a été établi. Il suffit que Marc Andreu Sabater dise non et tout s’arrête ». 

Les élus ont confirmé participer à la manifestation qui va se dérouler devant le conseil départemental, mercredi prochain. 

Le reste des actions n’est pas encore défini. Visiblement, un nouveau rassemblement aura lieu à l’occasion de la réunion du conseil. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.