
Les passages sur la poutre s’enchaînent, tandis que le bruit des sauts des gymnastes résonne dans le gymnase Condorcet de Meaux (Seine-et-Marne). D’ordinaire utilisé par les filles du club de gym de Meaux, le site accueille également depuis lundi 13 février 2023, une délégation espagnole.
Une quinzaine de gymnastes de l’équipe nationale sont venues profiter des équipements du gymnase Condorcet pour préparer leurs compétitions, avec en ligne de mire, une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Préparation intensive des Espagnoles à Meaux
Durant quatre jours, l’équipe nationale d’Espagne a utilisé les équipements meldois pour une préparation intensive. L’occasion pour les Espagnoles de s’entraîner dans un nouvel environnement. Et pour Meaux de montrer sa capacité à accueillir des délégations étrangères.
En effet, si les sportives multiplient les entraînements pour parfaire leur technique, pour les responsables de la Ville de Meaux et du club de gym, il s’agit aussi de marquer les esprits.
Meaux a été labellisée Terre de jeux 2024 et se présente comme « centre de préparation olympique » pour les JO de 2024.
Le gymnase Condorcet pourrait bien accueillir d’autres équipes nationales dans les mois à venir, qu’il s’agisse d’équipes en préparation de compétitions internationales ou pour les Jeux olympiques.
Un gymnase transformé pour les Jeux olympiques
La délégation espagnole est la première à venir à Meaux dans le cadre de cette préparation olympique, mais tous espèrent que ce ne soit pas la dernière.
De gros moyens ont été déployés pour remettre à niveau ce gymnase dans lequel les sportives s’entraînent quotidiennement.
Un sauna, un jacuzzi et un appareil de cryothérapie ont été spécialement installés pour faciliter la préparation et surtout la récupération des sportives.
Deux nouveaux vestiaires ont été créés, pour remplacer ceux désormais utilisés par ces installations. Il ne reste plus qu’à terminer la fosse de réception de la ligne de saut pour que tout soit parfait et séduire le plus de délégations possible.