
Il était très attendu et il est déjà là ! Voici le 2e épisode de la série Destins Mêlés, avec des images exclusives en immersion dans la préparation du XV de France jusqu’au premier match du Tournoi des 6 Nations 2023 remporté dans la douleur, face à l’Italie (24-29) dimanche 5 février au Stade Olimpico de Rome.
Trophée, Jeremy Flores, au revoir Capbreton…
Dans l’intimité des Bleus, revivez un moment symbolique pour les joueurs, celui des retrouvailles avec le trophée des 6 Nations 2022. Un moyen pour Fabien Galthié et son staff de galvaniser les troupes, avant de plonger dans l’intense préparation du XV de France.
Chose sur laquelle, le co-entraîneur William Servat n’a pas perdu de temps, avec un entraînement intensif sur les pelouses de Capbreton. On assiste également à des séances de vidéo dirigées par Galthié et Edwards sur le danger que représente la discipline italienne pour nos Bleus. Prémonitoire…
Pour clôturer cette semaine au pays du surf, quoi de mieux que d’accueillir l’un des plus grands surfeurs au monde, le Français Jeremy Flores. Une rencontre folle entre le surfeur et le groupe du XV de France, pour un magnifique retour d’expérience d’une légende de sa discipline. De quoi motiver encore plus les troupes avant le départ pour Rome.
Le discours de Galthié à la pause
On retrouve nos Bleus pour une dernière photo de groupe avec tout le personnel de l’hôtel Baya de Capbreton, une manière de les remercier pour ses deux semaines de préparation avant de s’envoler pour l’Italie et le début du Tournoi des 6 Nations.
À lire aussi
- 6 Nations 2023. Comment la presse étrangère réagit à la petite victoire de la France en Italie
Moment fort pour les joueurs du XV de France à la veille du choc, avec la traditionnelle remise des maillots. Une remise riche en émotion pour le jeune ailier Éthan Dumortier, félicité chaleureusement par Fabien Galthié et ses coéquipiers pour sa première titularisation en Bleus.
Dimanche, lors du jour J d’Italie-France, plongez dans les derniers préparatifs et aux dernières prises de parole, avant un discours primordial de Fabien Galthié, le sélectionneur, à la mi-temps envers une équipe de France trop indisciplinée.
Est-ce que vous avez compris comment ils jouent ? Leur stratégie ? Ils ne vont pas en touche, il ne tapent pas dans le ballon. Ils se disent « les Français vont faire la faute dans le rugby ». On est à 7 fautes. Combien de ballons gagnés ? 0. Ils attendent qu’on prenne le jaune. La prochaine, c’est jaune.
On vous laisse revivre cette folle rencontre.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !