
La période des doublons liée au Tournoi des 6 Nations 2023 vient de débuter. Et Toulouse, malgré l’absence de 8 internationaux français retenus à Capbreton avec le XV de France, l’a parfaitement débutée avec une victoire bonifiée contre Montpellier, champion de France en titre, à Ernest-Wallon, dimanche 29 janvier 2023 (23-9).
Lors du match de clôture de la 16e journée de Top 14, Toulouse a pu compter sur un Ange Capuozzo efficace, auteur d’un doublé, avec notamment une réalisation conclue de manière acrobatique par l’ailier international italien.
Ange Capuozzo offre le bonus offensif à Toulouse
Lors d’une rencontre loin d’être évidente pour Toulouse, leader du championnat, les attaques ont eu bien du mal à se mettre en évidence. Louis Carbonel, lui, prenait le dessus sur Juan Cruz Mallia, buteur toulousain du jour, dans l’exercice des pénalités (3-9 à la pause).
À 30 minutes de la fin de la partie, l’entrée du banc, avec les Ainu’u, Meafou, Willis et Cros notamment, apportait une grosse dynamique à un Toulouse jusque là apathique. Après une réalisation de Guillaume Cramont, Ange Capuozzo y allait de son doublé.
À 3 minutes du coup de sifflet final, après une belle action et des passes dans le bon tempo, l’ailier accélérait et concluait de manière acrobatique devant un Cobus Reinach médusé. « Je suis content d’avoir marqué un essai que je regarde habituellement sur You Tube », a commenté Capuozzo après la rencontre.
Avec ce succès bonifié, Toulouse profite des défaites du Stade Français et de La Rochelle pour prendre le large en tête du classement. Il compte désormais 8 points d’avance sur son dauphin, avant la réception de Bayonne samedi 4 février (15h).
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !