Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

VIDEO. L’hippodrome de Deauville-La Touques lance son Meeting d’août fort de près de 150 courses

Par Christophe Lemoine Publié le Le Pays d'Auge Voir mon actu Suivre ce média

Le coup d’envoi du Meeting d’août de Deauville Barrière sera donné mardi 3 août 2021.

Si l’hippodrome de Deauville-La Touques, situé au centre de la prestigieuse station balnéaire de la Côte Fleurie (Calvados), accueille, en marge de son centre d’entraînement, des courses tout au long de l’année, le mois d’août reste la période où est disputé le plus grand nombre d’épreuves.

16 journées de courses

Du mardi 3 au mercredi 29 août 2021, pas moins 16 journées de courses de plat, la discipline où s’exprime toute la vitesse des pur-sang, sont en effet programmées. Soit une exceptionnelle concentration de 23 courses de Groupe, dont 7 labellisées Groupe 1, le niveau d’excellence des compétitions hippiques, dont le Prix Maurice de Gheest, le Prix de Rothschild, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard- Jacques Le Marois, le Prix Morny ou encore le Prix Jean Romanet.

Rendez-vous mardis, jeudis, samedis et dimanches

Durant le Meeting de Deauville Barrière les jours de courses seront récurrents à savoir les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Les grands prix dont certains ont été cités précédemment seront programmés durant la réunion dominicale. Chaque jeudi, les courses démarreront en semi-nocturne, à partir de 16h, et les spectateurs, en famille ou entre amis, pourront passer l’après-midi dans une ambiance Guinguette et prolonger la soirée jusqu’à 23h, après les épreuves, sur l’immense terrasse en gazon du bar du Black Type.

À lire aussi

Les visiteurs pourront profiter de la journée au grand air, au cœur d’un espace de verdure, en toute sécurité grâce à un dispositif sanitaire contrôlé. Les vastes espaces de l’hippodrome se prêtent au respect des règles de distanciation physique.

Le Meeting de Deauville en chiffres

16 Journées de courses en un mois,
15 réunions de courses intégrant le Quinté+,
près de 150 courses de chevaux,
plus de 8 millions d'euros d'allocations distribuées pour les courses disputées,
23 courses de Groupe, une incroyable concentration d'épreuves de séléction,
7 courses de Groupe 1, le niveau d’excellence du Galop,
plus de 220 millions d'euros pariés sur les courses du Meeting,
1 700 chevaux au départ des courses,
100 jockeys en compétition,
150 entraîneurs présentant leurs champions

Pass Sanitaire valide obligatoire

L’accès se fera sur présentation obligatoire d’un Pass Sanitaire valide pour les plus de 17 ans, en conformité avec les mesures gouvernementales en vigueur. Chacun devra veiller à s’assurer de remplir les conditions d’accès.

Pratique
Du mardi 3 au mercredi 29 août 2021. Ouverture des portes à 12h tous les mardis, samedis et dimanches et à 16h tous les jeudis. Entrée : Tarif spécial prévente : à partir de 3€ au lieu de 10€ sur place. Gratuit pour les enfants (-12 ans, en catégorie entrée générale) sur la billetterie en ligne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d'Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

admin
the authoradmin