Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

VIDEO. Lisieux : Bernard Laporte inaugure le nouveau stade de rugby

Bernard Laporte a salué la qualité des infrastructures du stade Dujardin, à Lisieux (Calvados), mercredi 13 octobre 2021.
Bernard Laporte a salué la qualité des infrastructures du stade Dujardin, à Lisieux (Calvados), mercredi 13 octobre 2021. (©Le Pays d’Auge)

Bernard Laporte était à Lisieux (Calvados) mercredi 13 octobre 2021. Le président de la Fédération française de rugby est venu inaugurer officiellement le stade de rugby de la ville.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a salué « la qualité » du nouveau terrain de jeu de la Section lexovienne de rugby. Cet ancien stade de football, autrefois occupé par l’ASC Lisieux, puis le FC Lisieux, a été adapté à la pratique du ballon ovale.

Je ne m’attendais pas à une telle qualité d’infrastructure. Moi qui visite beaucoup d’installations, je peux vous garantir que les vôtres sont au top pour un club de niveau régional.

Bernard Laporte, président de la FFR.

Bernard Laporte a profité de son passage à Lisieux pour remettre au club le label de la FFR, première étoile, pour son école de rugby. « Quand je me déplace, je me fiche de savoir à quel niveau évolue l’équipe première, a souligné Bernard Laporte. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir combien d’enfants jouent à l’école de rugby. La première vocation d’une fédération, c’est d’initier les jeunes filles et les jeunes garçons à son sport, et transmettre ses valeurs ».

Cliquez ici pour visualiser le contenu

L’entreprise Sparfel a réalisé deux terrains de rugby : un premier, sur l’ancien terrain d’honneur de l’ASCL, qui accueille des matchs de niveau régional, et un second, côté hippodrome, pour des matchs de niveau départemental.

Un second bâtiment a été construit

Initié par l’ancienne municipalité, le projet a inclus, dans le bâtiment principal, la création de deux vestiaires de 42m2, avec quatre sanitaires de 12m2, deux douches de 12m2 et deux vestiaires arbitres de 10m2. A l’étage, l’accessibilité du club house est désormais aux normes grâce à l’implantation d’un ascenseur.

Un second bâtiment, de 300m2, a été construit à côté de l’existant, avec quatre vestiaires de 25m2, des sanitaires, des douches, un local technique, un local laverie, une infirmerie, un local de rangement et un espace pour la musculation.

Le nouveau terrain de rugby de Lisieux (Calvados), au stade Dujardin, route de Cormeilles.
Le nouveau terrain de rugby de Lisieux (Calvados), au stade Dujardin, route de Cormeilles. (©Le Pays d’Auge)

Bernard Laporte a également remis la médaille d’argent de la FFR à Philippe Maudet, co-président de la Section lexovienne de rugby depuis 3 ans et responsable de l’école de rugby du club pendant plus de 30 ans.

Bernard Laporte a posé avec des enfants de l'école de rugby de la SLR.
Bernard Laporte a posé avec des enfants de l’école de rugby de la SLR. (©Le Pays d’Auge)
Disponible, Bernard Laporte a signé de nombreux autographes après l'inauguration officielle.
Disponible, Bernard Laporte a signé de nombreux autographes après l’inauguration officielle. (©Le Pays d’Auge)

La Section lexovienne de rugby compte 250 licenciés, dont une centaine à l’école de rugby.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire