
Fabien Galthié en est convaincu depuis un moment, Sekou Macalou peut jouer à l’aile. Le troisième ligne du Stade Français l’a encore prouvé ce samedi lors de la quatrième journée de Challenge Cup. Si son club s’est incliné sur le terrain du Benetton (32-35), l’international français a inscrit l’un des cinq essais de son équipe avec une véritable finition de trois-quarts aile.
Une course de 40 mètres de Macalou
Décalé en bout de ligne par une belle passe sautée de Léo Barré, Macalou a reçu le ballon sur les 40 mètres adverses et a cassé un plaquage avant de faire parler sa vitesse le long de la touche pour filer jusqu’à l’en-but italien en fin de première période. Un bel essai qui n’a pas suffi pour permettre au Stade Français de l’emporter mais le club de la capitale est tout de même qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.
La 4ème journée de Challenge Cup des clubs français
Toulon – Zebre : 14-5
Bristol – Perpignan : 33-19
Bayonne – Scarlets : 7-20
Brive – Cardiff : 37-24
Benetton – Stade Français : 35-32
Cheetahs – Pau : dimanche 22 janvier, 16h15
Sur les autres terrains de la Challenge Cup, Bayonne s’est incliné à domicile contre les Scarlets (7-20) et est éliminé de la compétition alors que Brive a décroché son ticket pour les huitièmes en venant à bout de Cardiff grâce à cinq essais (37-24). Le CAB et le Stade Français rejoignent Toulon en phase finale, Pau a l’occasion de prendre une place ce dimanche.