Le Secours populaire du Gard a créé une cagnotte spécifique aux étudiants. Une innovation gardoise, sur le constat d’une grande précarité étudiante dans le département.
Ils sont toujours plus nombreux à venir frapper au « Solidaribus », de passage les jeudis sur deux sites universitaires de Nîmes (*). Catherine Marino, référente étudiante au Secours populaire français du Gard (SPF30) recense une vingtaine de nouveaux inscrits chaque semaine.
A lire aussi : Nîmes : des étudiants font face à la hausse des prix
Face à cette situation préoccupante, le comité gardois a lancé une campagne en ligne baptisée « Parrainez un étudiant ». Le but est d’atteindre 100 € par étudiant.
Cette somme est destinée à compléter le fonds européen d’aide aux plus démunis, qui permet à l’association la distribution de produits de base. Une aide « très rudimentaire » que les bénévoles du SPF30 espèrent optimiser. Cette nouvelle cagnotte, une idée gardoise, apporterait un petit plus, avec des produits frais, des épices, du thé, des ingrédients pour concocter des plats variés et équilibrés.
Leave a comment