
Comme en France, avec la 14e journée de Top 14, la première division anglaise disputait des matchs en ce 31 décembre 2022.
Et l’ouvreur international anglais, Owen Farrell, a terminé l’année 2022 sur un geste de grande classe avec une passe décisive somptueuse pour l’un de ses coéquipiers lors de la large victoire de son équipe contre Exeter (35-3). Souhaitant ainsi une excellente année 2023 à toutes et à tous.
L’incroyable passe d’Owen Farrell
Largement en tête au score et libérés en fin de match, les Sarries sont allés chercher le bonus offensif sur un superbe mouvement.
Après un point de fixation à 5m de l’en-but des Chiefs, le ballon était éjecté. Sous pression face à la montée en pointe de la défense adverse, Farrell effectuait alors une sorte de chistera de dos pour son ailier Alex Lewingston. Ce dernier s’arrachait pour inscrire le 4e essai des siens.
Les Saracens leaders du championnat d’Angleterre
OK, Owen Farrell est un joueur clivant. Mais quel talent également ! On n’a pas 101 sélections avec l’équipe d’Angleterre, 3 Tournoi des 6 Nations (dont un Grand Chelem) et 3 Champions Cup par hasard.
À lire aussi
- VIDEO. Improbable : il affronte 3 fois de suite les Saracens, et prend… 3 cartons rouges
Faciles vainqueurs d’Exeter, avec le bonus offensif, les Saracens reprennent leur marche en avant (ils avaient été battus pour la première fois de la saison le week-end de Noël) et demeurent toujours leaders du championnat d’Angleterre.