
Le SU Dives-Cabourg, habitué aux performances en Coupe de France de football, s’est retrouvé au coeur d’une nouvelle belle histoire avec la coupe de France, cette fois de futsal (football en salle), ce samedi 18 février 2023 à Troarn.
Qualifié après leur victoire à Denain, les Divais avaient fort à faire avec la réception de Lille-Mouvaux, l’une des meilleures équipes du championnat de France de première division.
Le match
Peut-être trop respectueux en première période, les Divais, qui accusaient deux niveaux d’écart avant la rencontre (D1-R1), ont mis de longues avant véritablement d’entrer dans leur 16e de finale.
Lille en a profité pour réciter ses gammes et à la pause, la messe était dite (0-5). Les hommes de François Chauvel, après le repos, sont revenus avec d’autres intentions. Avec un pressing haut, ils ont gêné les Lillois… pas au point de renverser le match, mais suffisamment pour sortir de ce 16e de finale avec les honneurs en s’inclinant finalement 3-11… Jimmy Auvray et François Chauvel (2) étant les buteurs divais du match.
Les enseignements
Pour les Divais de ce parcours en Coupe de France, il restera le souvenir d’une belle fête, dans une salle de Troarn qui a accueilli 350 spectateurs, mais aussi beaucoup d’espoirs pour la section futsal de Dives-Cabourg qui est née il y a 15 mois.