
de la Nupes, qui ont organisé une marche contre la réforme des retraites, samedi 11 février,
revendiquent « plus de 300 manifestants ». (©La Table ronde de la gauche)
À l’appel de l’antenne de la Confluence de l’association La Table ronde de la gauche et de la section conflanaise de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale), des centaines de manifestants ont défilé dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour protester contre la réforme des retraites, samedi 11 février 2223. Les organisateurs en revendiquent « plus de 300 ».
« On ne lâche rien ! »
Dans le calme et escorté par la police, le convoi est parti à 10h de la place Romagné, au marché de Fonderie, pour rejoindre la mairie, aux alentours de 11h. Le refus de l’allongement de la durée de cotisation et du départ à la retraite à 64 ans est revenu dans la plupart des slogans et pancartes.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0GQDkWQH6qHZaHBAh8PmUsrTY6yyHv9RCALVSBTbUg2SVa7ctbwRP2cWqyrJoQ8mVl&id=100086434699350&show_text=true&width=500
« Toute la gauche était réunie pour dire non à la réforme, non aux 64 ans et oui à notre droit à une retraite à vivre. On continue, on ne lâche rien ! », s’est réjouie La Table ronde de la gauche, qui réunit plusieurs partis tels Eelv, Pcf, Lfi, Ps ou encore Génération-s. « Non, il n’y aura pas de retraite minimale à 1 200 € pour tous et la réforme ne réduira pas les inégalités notamment liées aux carrières plus courtes ou hachées des femmes », a surenchéri la section conflanaise de la Nupes.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0KtUfTk3iAwk4eZhan2ES6W72PFJpciCPxVXJN8RQGPHhtMYt7SpmLnKmz9MW9TYFl&id=100086434699350&show_text=true&width=500
Quelques membres du Collectif citoyen Gps&O, né à Conflans pour exprimer la désapprobation des habitants face à la pression fiscale de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, étaient dans le cortège.
Rendez-vous jeudi
Sur le parvis de la mairie, les organisateurs ont ensuite invité les manifestants à poursuivre leur mobilisation à Paris, dans l’après-midi. « On sera encore nombreux dans la rue et en grève jeudi 16 février, parce que cette réforme, on n’en veut pas ! », a notamment lancé Alexandre Garcia, conseiller municipal (Ps) du groupe d’opposition (Dbg) Ici Conflans.