Sports

VIDEO. Val-de-Marne : Cyréna Samba-Mayela championne du monde du 60 m haies

Cyréna Samba-Mayela
Cyréna Samba-Mayela est championne du monde du 60 m haies. (©Zheng Huansong / Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP)

21 ans, et déjà sur le toit du monde. Cyréna Samba-Mayela a remporté samedi dernier à Belgrade son premier titre et est devenue championne du monde sur 60 m haies. Une consécration pour la sportive originaire de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne). 

Record de France battu

L’émotion de la native de Champigny-sur-Marne était palpable suite à la course de samedi. Alors qu’elle était en finale, Cyréna Samba-Mayela a réussi la course de sa vie et s’est imposée, devenant championne du monde de sa discipline. Et avec brio : elle bat par la même occasion le record de France, qui était jusqu’ici co-détenu par Monique Ewanje-Epée et Linda Ferga en 7 »82.

Le maire de Chennevières-sur-Marne, Jean-Pierre Barnaud (UDI), n’a pas manqué de féliciter la championne. « Chennevieres sur Marne, terre de champions et de championnes !
Bravo et félicitations à Cyréna Samba-Mayela, championne du monde du 60m haies.
De bon augure avant les JO 2024 à Paris ! », a-t-il déclaré. 

Cyréna Samba-Mayela avait déjà obtenu une médaille d’argent aux Championnats d’Europe espoirs de Tallinn en 2021. Elle avait été cependant contrainte d’annuler sa participation aux JO de Tokyo en dépit de sa qualification, à cause d’une blessure. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Val-de-Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 967

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.