
Le maire de Franleu Bertrand Martel a présenté ses vœux à ses administrés dimanche 29 janvier. Il en a profité pour dresser un bilan de ces deux dernières années et surtout annoncer les projets de l’année 2023.
Tout d’abord, pour ce qui est des équipements publics, le maire veut faire remplacer les fenêtres arrières de la salle communale et voir aussi pour mieux l’isoler et y changer le mode de chauffage, suivi d’un diagnostic énergétique.
L’objectif de l’année sera aussi de :
- remplacer les menuiseries de la garderie,
- réaliser l’allée d’accès à l’église par la rue des écoles,
- installer un système de vidéoprotection,
- procéder à la plantation de la haie au cimetière pour la deuxième tranche,
- engager une étude sur la limitation de la vitesse sur la RD80,
- et créer un city-stade pour les enfants à l’endroit actuel du terrain de tennis derrière l’atelier avec les aménagements.
À lire aussi
- À Franleu, 700 tonnes de vieux pneus ont été collectés auprès des agriculteurs du Vimeu
Tous ces projets sont évidemment rendus possible par des subventions qui « contribuent à valoriser notre village et nous pouvons en être fiers », souriait Bertrand Martel.
Un autre gros dossier est sur le bureau du maire, mais il ne sera pas clos cette année. Il s’agit de la réfection du clocher de l’église dont les corniches sous gouttière se détériorent rapidement.
Côté culturel, la mairie procédera à la commémoration de la bataille de Franleu le 25 juin prochain avec le soutien du souvenir français, et la venue d’un Pipe Band.