Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

VIDEOS. Entre agressions de l’extrême-droite et bataille entre supporters, la nuit a été violente à Lyon

Après s'être regroupés place Bellecour, des ultras lyonnais et dannois se sont bagarrés dans la nuit de ce jeudi à vendredi.
Après s’être regroupés place Bellecour, des ultras lyonnais et danois se sont bagarrés dans la nuit de ce jeudi à vendredi. (©DR / D2LY69)

Nuit très chaude à Lyon (Rhône) ce jeudi 30 septembre 2021. À différents endroits de la ville, des violences ont éclaté dans la soirée.

L’extrême-droite s’est « illustrée » sur la Presqu’île. Après s’être bagarrés dans l’après-midi avec des antifascistes à Perrache, ils sont partis dans la nuit du Vieux-Lyon (où leur point de rendez-vous est situé) pour aller jusqu’à la place Bellecour et, selon Raphaël Arnault, militant de la Jeune Garde, « agresser des personnes ». 

Sur la vidéo partagée, on peut voir plusieurs dizaines de personnes se ruer dans une direction en hurlant « White power« .

Bataille entre supporters

De l’autre, la soirée de l’Olympique lyonnais a été entachée malgré une jolie victoire contre Brondby (3-0). Les supporters des deux équipes se sont affrontés un peu plus tard dans la nuit.

Un regroupement entre les supporters des deux clubs s’est formé entre 22h30 et minuit au niveau de la place Bellecour, selon la DDSP. Rassemblement qui s’est rapidement transformé en bagarre.

Un Lyonnais a été interpellé rue Grollet alors qu’il voulait s’en prendre aux Ultras danois après avoir insulté les forces de l’ordre.

Une enquête a été ouverte.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire