
Pour ces derniers jours de l’année 2022, Météo France place le département de l’Oise en vigilance jaune, avec des pluies abondantes et des vents forts, les vendredi 30 et samedi 31 décembre 2022. Les températures, quant à elles, seront douces. Voici le détail des perturbations.
La météo du vendredi 30 décembre
Pour cette journée du vendredi 30 décembre 2022, 2 départements sont placés en vigilance orange et 42 en vigilance jaune, dont l’Oise. Météo France prévoit des pluies abondantes et des vents forts sur toute la partie nord-ouest du pays.
Dans l’Oise, il est recommandé d’être attentif à ces phénomènes entre 11h30 et 15h30.

- Des rafales de vent entre 55 et 60 km/h sont attendues dans l’après-midi. Elles pourront atteindre plus de 75 km/h dans la nuit.
- Des pluies éparses persisteront tout au long de la journée et jusque dans la nuit.
- Les températures, quant à elles, seront douces. Entre 11 et 13 degrés sont annoncés cet après-midi, voire même, jusqu’à 14 degrés dans la soirée et 15 degrés dans la nuit.
La météo du samedi 31 décembre
Pour la journée du samedi 31 décembre 2022, 2 départements sont encore placés en vigilance orange et 37 en vigilance jaune, dont l’Oise. Le phénomène devrait durer jusqu’à 10h.

- Des rafales de vent entre 55 et 65 km/h sont attendues dès le début de journée et persisteront toute la journée. Elles s’affaibliront dans la nuit du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023.
- Dans la matinée, la moitié nord du département subira des pluies éparses, quand la moitié sud profitera d’éclaircies. Les nuages se dissiperont sur la totalité du territoire isarien dans l’après-midi. Dans la nuit, des pluies éparses tomberont dans toute l’Oise.
- Les températures oscilleront entre 15 et 10 degrés.
À lire aussi
- L’alcool et les feux d’artifices interdits dans l’Oise pour le Réveillon du Nouvel An
Météo France rappelle aux usagers de la route d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques. Vous pouvez également suivre la vigilance en direct ici.